Vierge après 6 ans de mariage, elle demande le divorce

couplePour obte­nir le divorce à son avan­tage, cette jeune femme de 31 ans origi­naire de Jiaxing (Zhejiang) se présente au tribu­nal avec un docu­ment pour le moins surpre­nant. Bien que mariée depuis 6 ans, Linda est en effet toujours vierge et c’est le certi­fi­cat médi­cal en appor­tant la preuve qu’elle remet aux juges.

Si la nuit de noces est des plus calmes, la jeune femme, alors âgée de 25 ans, met ce manque d’ardeur sur le compte de la fatigue. Le problème est que les nuits suivantes sont iden­tiques, Ah Wei préfé­rant les jeux d’argent à ceux de l’amour. Telle est la vie de Linda durant 6 ans qui doit en supplé­ment faire face aux dépenses du ménage, le salaire de son mari étant perdu sur les tables de jeu.

Soup­çon­nant un problème physique ou mental chez son époux, Linda lui propose à plusieurs d’aller ensemble voir un méde­cin, mais Ah Wei s’y refuse. Dési­rant avoir un enfant, Linda décide de divor­cer tout en comp­tant bien être dédom­ma­gée du manque de chaleur de son mari. Devant les juges, Ah Wei accepte le divorce, mais conteste les exigences de son épouse concer­nant le partage des biens. La maison commune étant pour moitié au nom de ses parents, Linda leur a versé 280 000 yuans pour en deve­nir la seule propriétaire.

Le divorce ayant été pronon­cé, il ne reste plus à Linda qu’à enfin trou­ver chaus­sure à son pied, son ex-mari devant quant à lui se mettre à la recherche d’un logement.