Orphe­lin quelques secondes avant de naître

orphelinCe couple de Xiamen (Fujian) se dirige en moto vers l’hôpital. Celle qui est déjà mère de deux enfants âges de 4 et 6 ans est en effet sur le point de donner nais­sance à un troi­sième. Arri­vée à un carre­four en travaux, la moto glisse et vient heur­ter un camion de chan­tier. Le mari est tué sur le coup après que sa tête ait heur­té le camion et la femme roule sous les roues du camion.

Les premiers témoins ont leurs regards atti­rés par ce qui ressemble à un bébé semblant vivant. Ce nouveau-né n’est autre que celui que la mère portait dans son ventre quelques instants plus tôt. Lorsque les roues du camion sont passées sur le ventre de la mère, le liquide amnio­tique a amor­ti le choc, mais la pres­sion exer­cée en une frac­tion de seconde a propul­sé le bébé à plus de 3 mètres.

Rapi­de­ment hospi­ta­li­sé, celui qui est deve­nu orphe­lin avant de voir le jour a été minu­tieu­se­ment exami­né. Les méde­cins n’ont déce­lé aucune lésion pouvant mettre sa vie en danger, mais ne peuvent se pronon­cer pour l’instant sur les possibles trau­ma­tismes psycho­lo­giques qui pour­raient affec­ter ce bébé qui quoi qu’il en soit, ne sera jamais comme les autres.