Orphe­lin quel­ques secon­des avant de naître

orphelinCe couple de Xiamen (Fujian) se diri­ge en moto vers l’hôpital. Celle qui est déjà mère de deux enfants âges de 4 et 6 ans est en effet sur le point de donner nais­san­ce à un troi­siè­me. Arri­vée à un carre­four en travaux, la moto glis­se et vient heur­ter un camion de chan­tier. Le mari est tué sur le coup après que sa tête ait heur­té le camion et la femme roule sous les roues du camion.

Les premiers témoins ont leurs regards atti­rés par ce qui ressem­ble à un bébé semblant vivant. Ce nouveau-né n’est autre que celui que la mère portait dans son ventre quel­ques instants plus tôt. Lors­que les roues du camion sont passées sur le ventre de la mère, le liqui­de amnio­ti­que a amor­ti le choc, mais la pres­sion exer­cée en une frac­tion de secon­de a propul­sé le bébé à plus de 3 mètres.

Rapi­de­ment hospi­ta­li­sé, celui qui est deve­nu orphe­lin avant de voir le jour a été minu­tieu­se­ment exami­né. Les méde­cins n’ont déce­lé aucu­ne lésion pouvant mettre sa vie en danger, mais ne peuvent se pronon­cer pour l’instant sur les possi­bles trau­ma­tis­mes psycho­lo­gi­ques qui pour­raient affec­ter ce bébé qui quoi qu’il en soit, ne sera jamais comme les autres.