Les brèves du week-end

Ami:D À comp­ter du 1er mai, il sera offi­ciel­le­ment inter­dit de fumer dans tous les lieux publics fermés. Sont donc concer­nés les restau­rants, les hôtels et les salles d’attente. Chose peu éton­nante en Chine, la loi ne spéci­fie aucune sanc­tion en cas de viola­tion de cette régle­men­ta­tion ce qui laisse entre­voir avec quelle effi­ca­ci­té elle sera appli­quée.

:evil : 14 personnes impli­quées dans la « première version » du lait conta­mi­né à la méla­mine ont été condam­nées allant de la prison à perpé­tui­té pour deux d’entre eux. Des peines d’emprisonnement allant de 10 à 15 ans ont été pronon­cées pour d’autres préve­nues ainsi que des peines plus légères. Il y a quelques jours, ce sont 260 tonnes de lait conte­nant de fortes doses de méla­mine qui ont été saisies prou­vant ainsi que même pendant le procès, les affaires conti­nuent.

:roll : Pour termi­ner, William et Kate se sont mariés ce qui est une bonne nouvelle pour les carros­siers pari­siens et les jour­na­listes moto­ri­sés. Pour ma part, cela ne me fait ni chaud, ni froid, n’ayant pas été invi­té.