Le tabac inter­dit dans les écoles chinoises

ChinoisLes auto­ri­tés chinoises viennent de prendre des mesures appa­rem­ment dras­tiques en vue de réduire le phéno­mène du taba­gisme dans les établis­se­ments scolaires.

Fumer sera en effet tota­le­ment inter­dit dans les écoles, collèges et lycées, et ce que ce soit pour les ensei­gnants, le person­nel d’encadrement, les visi­teurs, et bien enten­du les élèves.

Seuls les établis­se­ments d’enseignement supé­rieur se verront dispen­sés de cette direc­tive, devant toute­fois limi­ter les lieux où il est permis de fumer à des zones très limi­tées et clai­re­ment indiquées.

La vente de ciga­rettes sera par contre inter­dite sur les campus pour tous les établis­se­ments, et il est deman­dé à ce que les ensei­gnants évitent de fumer devant les élèves.

Les jeunes chinois fumant de manière de plus en plus précoce, les respon­sables chinois entendent ainsi mettre un frein au taba­gisme, celui-ci tuant plus d’un million de personnes.

Il ne reste donc plus pour les accros du tabac qu’à deman­der la présence de cendriers dès la sortie des écoles, histoire de rattra­per le temps perdu.