Le retour de la grippe aviaire

La GrippeDe nombreux oiseaux sauvages ont été retrou­vés morts sur les côtes de Hong Kong, lais­sant craindre une recru­des­cence de la grippe aviaire.
Les services sani­taires arpentent les plages à la décou­verte d’oiseaux morts et désin­fectent les lieux proches des côtes afin de pallier à une possible épidé­mie.
En décembre, ce sont plusieurs milliers de poulets qui ont été abat­tus par les auto­ri­tés en raison du risque de présence du virus H5-N1.
À ce jour, 7 personnes qui étaient en rela­tion directe avec des vola­tiles sont mortes en Chine conti­nen­tale.
Le gouver­ne­ment Hong­kon­gais appelle donc à la plus grande vigi­lance et demande à ses habi­tants d’éviter de se prome­ner le long des plages afin de ne pas risquer de trans­por­ter le virus dans les zones peuplées.
Les migra­tions d’oiseaux qui vont avoir lieu dans quelques semaines font en effet craindre que le virus, ayant atteint des oiseaux sauvages, ne se propage et un plan d’alerte et d’ores et déjà prêt.

Article précédentLancer de chaus­sures, une mode
Article suivantIls aiment la France et ont raison
Vit non pas dans une mégapole pleine d'expatriés, mais dans un village plein de Chinois. Pour le reste faut-il être diplômé pour comprendre le monde, chacun sa réponse en fonction de ses propres diplômes. La reproduction totale ou partielle des articles de ce site n'est en aucun cas permise sans autorisation.