La Peugeot 403 est morte pour de bon

contentBien qu’arrêtée en 1966 après 11 ans de bons et loyaux services, la Peugeot 403 avait trou­vé un second souffle grâce à Peter Falk dans la célèbre série de l’inspecteur Colum­bo. Des enquêtes ressem­blant à nos « Cinq dernières minutes » où le poli­cier résout l’énigme à la fin de l’histoire, une mise en scène mini­ma­liste autour d’un anti héros, telle était la recette de ce qui fut pour­tant un grand succès.

Tota­le­ment à contre-courant des autres séries améri­caines à gros budget et à grand spec­tacle, le metteur en scène avait même pensé à doter l’acteur vedette d’une voiture aussi déca­lée que le rôle lui-même en lui offrant cette Peugeot 403, toute­fois déca­po­table. De cette manière, la France était un peu présente dans chacune des enquêtes, ce qui a dû jouer en faveur du succès que cette série a eu dans l’hexagone.

A 83 ans Peter Falk vient de décé­der et son chien doit verser des larmes aussi longues que ses oreilles. Espé­rons qu’avant de mourir, il aura eu le temps d’en parler à sa femme …

Article précédentQi gong and Co…Caïne
Article suivantHu Jia libé­ré pour subver­sion de la bêtise
Vit non pas dans une mégapole pleine d'expatriés, mais dans un village plein de Chinois. Pour le reste faut-il être diplômé pour comprendre le monde, chacun sa réponse en fonction de ses propres diplômes. La reproduction totale ou partielle des articles de ce site n'est en aucun cas permise sans autorisation.