Inci­dent martime : David contre Goliath.

La jour­née d’hier n’ayant pas été celle atten­due, il fallait quand même bien parler de la Chine et les médias se sont donc atta­chés à l’incident naval qui a eu lieu entre un bâti­ment US et plusieurs navires Chinois. Comme d’habitude, personne ne connait la véri­té et cela arrange bien certains car cela permet une fois de plus tous les débor­de­ments.
En lisant plusieurs articles concer­nant cet inci­dent, j’ai récu­pé­ré deux photos :
Une qui concerne le bateau Chinois et l’autre le bâti­ment US :
La légende de Libé­ra­tion sous le navire Chinois est assez amusante :

U S Navy
Un marin chinois a lancé un grap­pin sur le navire améri­cain Impec­cable, dimanche. (U.S. Navy)
Le fait est que sur la photo, on voit effec­ti­ve­ment un cable qui lie les deux bâteaux, mais d’une part il ne semble pas qu’il s’agisse d’un navire mili­taire et d’autre part, sa taille est bien minime par rapport au colosse améri­cain en photo ci-dessous :

U S Navy

Ou les marins Chinois sont très doués dans le lancer du grap­pin ou bien il y a eu comme une petite erreur dans la préci­pi­ta­tion de vouloir à tout prix parler de cet inci­dent.

Toujours est il que cela va bien dans la lignée de certains médias où il est plus impor­tant d’occuper l’espace que de réel­le­ment infor­mer.

Article précédentDu cocon au fil
Article suivantCapat­to, l’anti-chinois type.
Vit non pas dans une mégapole pleine d'expatriés, mais dans un village plein de Chinois. Pour le reste faut-il être diplômé pour comprendre le monde, chacun sa réponse en fonction de ses propres diplômes. La reproduction totale ou partielle des articles de ce site n'est en aucun cas permise sans autorisation.