Fanfang, le sésame noir façon Star­bucks

Occidentaux

La Chine est souvent dési­gnée comme étant un enva­his­seur de pays occi­den­taux. Ce qui est bien moins souvent mention­né est le nombre impor­tant de produits impor­tés dans ce même pays. Censées démon­trer la moder­ni­sa­tion crois­sante des menta­li­tés, ces impor­ta­tions ont surtout pour effet de lami­ner des siècles de culture, et ce, surtout auprès des jeunes géné­ra­tions.

Les bois­sons telles que les colas ou le café rempla­çant le thé chez les plus jeunes ainsi que les fast foods d’origine U.S unifient lente­ment mais sûre­ment les habi­tudes, rendant ainsi encore plus visible le phéno­mène de mondia­li­sa­tion. Face à cette situa­tion, certains indus­triels locaux tentent de surmon­ter cette vague « venue d’ailleurs » en propo­sant des produits tradi­tion­nels quelque peu mis à la sauce actuelle.

C’est le cas de cette bois­son à base de pâte de sésame noir qui allient une présen­ta­tion façon Star­bucks tout en mettant en valeur les notions de goût et d’odeur, le tout dans un décor roman­tique.

{flv}nanfang{/flv}

{jcom­ments on}