1% plus cher = 0,4 % de fumeurs en moins

refletsdechine.comC’est sur la base du résul­tat de cette étude inter­na­tio­nale que les respon­sables chinois envi­sagent d’augmenter le prix du tabac. Avec 350 millions de fumeurs, le nombre de décès dus au taba­gisme est en constante hausse, ce qui incite le gouver­ne­ment à envi­sa­ger une hausse notable du prix des ciga­rettes.

Il ne s’agit toute­fois que d’un projet, ce secteur étant des plus sensibles. Ce qui est par contre certain est qu’une hausse impor­tante fera plai­sir à tous les contre­fac­teurs, ce domaine d’activité étant parti­cu­liè­re­ment déve­lop­pé. Ceux-ci trou­ve­ront en effet là de quoi écou­ler leurs stocks sans trop de diffi­cul­tés, tout en augmen­tant au passage leurs marges béné­fi­ciaires.

Article précédentYouku et Tudou s’associent après s’être tapés dessus
Article suivant
Vit non pas dans une mégapole pleine d'expatriés, mais dans un village plein de Chinois. Pour le reste faut-il être diplômé pour comprendre le monde, chacun sa réponse en fonction de ses propres diplômes. La reproduction totale ou partielle des articles de ce site n'est en aucun cas permise sans autorisation.