Vier­ge après 6 ans de maria­ge, elle deman­de le divor­ce

couplePour obte­nir le divor­ce à son avan­ta­ge, cette jeune femme de 31 ans origi­nai­re de Jiaxing (Zhejiang) se présen­te au tribu­nal avec un docu­ment pour le moins surpre­nant. Bien que mariée depuis 6 ans, Linda est en effet toujours vier­ge et c’est le certi­fi­cat médi­cal en appor­tant la preu­ve qu’elle remet aux juges.

Si la nuit de noces est des plus calmes, la jeune femme, alors âgée de 25 ans, met ce manque d’ardeur sur le comp­te de la fati­gue. Le problè­me est que les nuits suivan­tes sont iden­ti­ques, Ah Wei préfé­rant les jeux d’argent à ceux de l’amour. Telle est la vie de Linda durant 6 ans qui doit en supplé­ment faire face aux dépen­ses du ména­ge, le salai­re de son mari étant perdu sur les tables de jeu.

Soup­çon­nant un problè­me physi­que ou mental chez son époux, Linda lui propo­se à plusieurs d’aller ensem­ble voir un méde­cin, mais Ah Wei s’y refu­se. Dési­rant avoir un enfant, Linda déci­de de divor­cer tout en comp­tant bien être dédom­ma­gée du manque de chaleur de son mari. Devant les juges, Ah Wei accep­te le divor­ce, mais contes­te les exigen­ces de son épou­se concer­nant le parta­ge des biens. La maison commu­ne étant pour moitié au nom de ses parents, Linda leur a versé 280 000 yuans pour en deve­nir la seule proprié­tai­re.

Le divor­ce ayant été pronon­cé, il ne reste plus à Linda qu’à enfin trou­ver chaus­su­re à son pied, son ex-mari devant quant à lui se mettre à la recher­che d’un loge­ment.