Pas de nudis­me à Sanya

nudismenudismenudismeBien que la pério­de soit mal choi­sie pour parler baigna­de et bron­za­ge, il est utile de savoir que la muni­ci­pa­li­té de Sanya (Hainan) vient de pren­dre un arrê­té concer­nant ces deux prati­ques. Les baigna­des sans maillot et le bron­za­ge inté­gral sont doré­na­vant inter­dits. 

En supplé­ment des poli­ciers invi­tant les contre­ve­nants à aller se rhabiller, des panneaux faisant état de cette inter­dic­tion ont été instal­lés le long des plages. Pour le premier magis­trat de Sanya, s’exposer nu est un acte non civi­li­sé pouvant de plus gêner les autres baigneurs. La sanc­tion asso­ciée à cette inter­dic­tion est de 5 à 10 jours de déten­tion admi­nis­tra­ti­ve, aucu­ne amen­de ne pouvant sans doute être perçue du fait de l’absence de vête­ments.

À la ques­tion d’une plage dédiée au natu­ris­me qui résou­drait le problè­me, le maire a expli­qué que cela était impos­si­ble à Sanya. Il a ajou­té que les tenta­ti­ves faites dans plusieurs régions chinoi­ses s’étaient soldées le plus souvent par un échec en raison de la polé­mi­que qui a décou­lé de l’existence de tels lieux.

« Tout nu et tout bron­zé » n’est donc pas une chan­son d’actualité, mais peut-être un futur tube.