Auto­mo­bi­le : Volks­wa­gen et GM passent la barre des 3 millions

w=2048Pour la premiè­re fois depuis 9 ans, le construc­teur alle­mand a vendu plus de véhi­cu­les que Gene­ral Motors. La diffé­ren­ce est certes mince avec 70 000 voitu­res de plus pour Volks­wa­gen, les deux construc­teurs ayant décla­ré avoir dépas­sé les objec­tifs fixés à 3 millions de ventes.

Malgré les crain­tes de limi­ta­tions des véhi­cu­les urbains en raison de la pollu­tion des gran­des villes, les deux construc­teurs auto­mo­bi­les prévoient d’augmenter leurs inves­tis­se­ments. C’est ainsi que GM inves­ti­ra 36 milliards de dollars et que 28 seront injec­tés par Volks­wa­gen. Ces inves­tis­se­ments permet­tront aux deux géants de l’automobile de construi­re loca­le­ment des modè­les aujourd’hui impor­tés.

Cet élar­gis­se­ment des gammes est pour partie impo­sé par une concur­ren­ce dési­rant elle aussi profi­ter du marché chinois. Pouvoir répon­dre aux deman­des d’un maxi­mum d’acheteurs en termes de modè­les et de prix devient un passa­ge obli­gé pour les deux construc­teurs, le ciel aujourd’hui déga­gé pouvant soudai­ne­ment se couvrir après la mise en place de mesu­res de restric­tions visant à proté­ger tant l’environnement que les construc­teurs locaux.